U3F1ZWV6ZTM5MzE4MDA0NzEzNTA2X0ZyZWUyNDgwNTE5NzIzNTAyMQ==
تطبيق لحفظ تواريخ و شخصيات البكالوريا 2021

Production écrite, La Violence 4am cem

Production écrite, La Violence 4am cem

Production écrite, La Violence 4am cem
Production écrite, LA VIOLENCE 

La violence est un phénomène de plus en plus néfaste (nuisible, dangereux néfaste, …) pour la société. (Les causes sont essentiellement (surtout) dues aux problèmes familiaux, psychologiques, à la pauvreté…). Elle a de nombreux méfaits (beaucoup d’effets négatifs, d’inconvénients, ..) (Elle entraîne de graves conséquences…) pour cette dernière.
D’une part (premièrement, d’un côté, d’abord,…), la violence entraîne (cause, engendre, provoque, …) beaucoup de dégâts matériels. En effet, si les jeunes sortent du stade énervés, par exemple, ils vont casser les voitures, les vitrines … Par conséquent (en conséquence, donc, ainsi donc, c’est ainsi que, ce qui fait que..), ils vont provoquer (entraîner, causer, …) beaucoup de pertes pour les gens et la société. C’est le premier méfait négatif de la violence.
D’autre part, (deuxièmement, d’un autre côté, ensuite…), la violence provoque (cause, engendre, entraîne, …) des problèmes avec les gens ou la police. Lorsque quelqu’un est violent, il va poser des problèmes aux autres, comme par exemple casser les magasins ou frapper les gens. Donc, (en conséquence, par conséquent, c’est ainsi que, ce qui fait que..), ils vont avoir des problèmes avec la police ou les gens. C’est le deuxième effet négatif (inconvénient, méfait, danger….) de la violence.
Par ailleurs (en outre, en plus…), la violence entraîne (cause, engendre, est responsable de, provoque…) beaucoup d’autres méfaits (dangers, inconvénients, effets négatifs, conséquences néfastes…) tels que : les maladies, les crimes, le désordre…
On doit lutter contre ce phénomène par tous les moyens possibles : une meilleure sensibilisation sur le phénomène, ouvrir la discussion, un plus grand suivi psychologique, un contrôle plus sévère, médicaments, la prévention …
ليست هناك تعليقات
إرسال تعليق

إرسال تعليق

الاسمبريد إلكترونيرسالة