U3F1ZWV6ZTM5MzE4MDA0NzEzNTA2X0ZyZWUyNDgwNTE5NzIzNTAyMQ==

Les accidents de la route - Production écrite 4AM

Les accidents de la route - Production écrite 4AM

 
 
Les accidents de la route - Production écrite pour 4AM (CEM)
Les accidents de la route sont un phénomène de plus en plus néfaste (dangereux, nuisible, …) pour la société. Les causes sont nombreuses (multiples, variées,…). (Il y a beaucoup de causes à cela.)
D’abord (premièrement, d’un côté, d’une part,…), ces accidents sont provoqués (causés, entraînés, engendrés, provoqués, …) par la vitesse (l’excès de vitesse). (Expliquer) En effet (effectivement), si un jeune achète une nouvelle voiture, par exemple, il va faire de la vitesse, (dans beaucoup de cas). Par conséquent (en conséquence, donc, ainsi donc, c’est ainsi que, ce qui fait que..), ceci va provoquer (causer, engendrer, être responsable de…) beaucoup d’accidents. C’est la première cause (facteur responsable, motif, raison,…) des accidents de la route.
Ensuite (d’autre part deuxièmement, d’un autre côté,.. …), ces derniers sont causés (entraînés, engendrés, provoqués,..) par un problème mécanique. (Expliquer) Lorsque les pièces sont usées, la voiture va avoir des problèmes, comme par exemple l’explosion d’un pneu, un défaut des freins… Donc, (en conséquence, par conséquent, c’est ainsi que, ce qui fait que..), les accidents vont se produire (il va y avoir des accidents). C’est donc la deuxième cause des accidents de la route.
En outre (par ailleurs, en plus de cela,…), ce phénomène est dû à (provoqué, entraîné…) d’autres facteurs (éléments, causes, agent, responsables,…) tels que : (énumération)…. Les nerfs, le manque de sommeil, l’alcool, la drogue ou les médicaments, la pluie, la neige…
On doit lutter contre ce phénomène par tous les moyens possibles : une meilleure sensibilisation sur le phénomène, ouvrir la discussion, un plus grand suivi des véhicules (de l’état des véhicules), un contrôle plus sévère, la prévention … (Il faut inciter les personnes concernées à être plus attentif…)
ليست هناك تعليقات
إرسال تعليق

إرسال تعليق

الاسمبريد إلكترونيرسالة